P'tits Boulots
Lieux Dit Les Boulins
28330 Les Étilleux
N°TVA : 92452935448

Plombier de paris

08/02/2016

Plombier de paris

Aménager votre extérieur

Il ne faut pas toujours attendre d’avoir un grand jardin pour l’aménager et le décorer. Cet espace en extérieur doit être agréable pour pouvoir en profiter pleinement. Entre les verdures et les touches colorées des fleurs, il vous sera possible d’accueillir vos invités si vous y placez quelques meubles de jardin. La décoration et l’aménagement ne doivent pas rester au niveau du mobilier, mais peuvent continuer jusqu’aux plantes et aux points d’eau. Cet article peut vous guider dans cette installation.

Jouer avec les couleurs dans le jardin.

Le jardinage est aussi une activité qui nécessite beaucoup de créativité. Pour un beau jardin, il faut alors savoir marier les couleurs des plantes. Les fleurs à couleur froide apportent un effet de grandeur au jardin. Vous pourrez alors choisir entre les lilas, les rosiers, les pivoines et les lavandes. Vous pouvez même créer un espace de tout blanc avec les muguets, les arums et les corbeilles d’argent. Entre ces plantes à fleurs claires, vous pouvez ajouter quelques fleurs à couleur chaude comme les coréopsis, les pélargoniums ou les pétunias. Ces dernières attirent beaucoup le regard, et il ne faut pas en abuser, car elles peuvent écraser l’espace. Vous avez aussi la possibilité de prendre plantes à feuillage coloré. Vous pourrez facilement vous procurer de coquelourdes pour plus de couleurs dans votre jardin.

Un espace d’eau dans le jardin.

Peu importe la taille de votre jardin, il est possible d’aménager un espace pour un point d’eau. Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez aller jusqu’à faire une piscine, mais ceci nécessite l’intervention d’un plombierCependant, les petites installations comme les bassins et les fontaines peuvent être réalisées par vous-même. Si vous optez pour un bassin, il faut commencer par définir l’emplacement, les formes et les dimensions avant de creuser. Ce n’est pas un simple hasard si le plombier de paris tient à l’horizontalité, car celui-ci compte beaucoup et permettra la continuité parfaite des travaux. Il faut enlever tous les cailloux et vérifier les gradins. Avant de remplir le bassin, il faut d’abord bien poser la bâche. Prévoyez des dispositifs pour maintenir solidement les bords de la bâche. En même temps avec le remplissage, il faut rectifier les plis. Il faut laisser reposer le bassin quelques jours avant de se lancer dans la décoration des abords. Si ces travaux vous paraissent difficiles, il serait beaucoup plus judicieux de faire appel à un professionnel comme P'tits Jardins par exemple.



Retour à la liste des actualités
Top